Séance d’échange entre les démocrates de l’arrondissement de Boni: Un comité de pilotage à la base installé sous la direction de l’honorable Fatouma Yacoubou

0

Dans la commune de Savè, les démocrates de l’arrondissement de Boni se sont réunis le dimanche 06 août 2023 pour discuter de plusieurs sujets relatifs à la vie du parti « Les démocrates », le parti du peuple. Les échanges sont portés sur la constitution d’un comité qui se chargera de mener plusieurs activités sociales. La culture de la promotion des bonnes relations entre les militants démocrates pour faire prévaloir la paix, l’unité et la cohésion sociale a été également au cœur des échanges. Il faut mentionner la présence de certains démocrates des arrondissements de Sakin et de Kaboua qui étaient aux côtés des militants de Boni. Plusieurs sages présents à cette séance, ont prié et prodigué de sages conseils à l’assemblée. L’honorable Fatouma Yacoubou, a exhorté les démocrates en général et plus particulièrement ceux de Boni à s’atteler fortement pour l’ancrage de l’idéologie du parti Les démocrates. Elle a mis l’accent sur la culture des valeurs cardinales et éthiques qui doivent guider chaque démocrate où qu’il soit. « L’unité sincère, l’entente mutuelle et le pardon doivent impérativement prévaloir dans nos actions. Notre militantisme doit se faire avec foi. Vous avez répondu massivement présents. Merci pour votre engagement » a déclaré l’honorable.

Cette séance a permis de constituer un comité de pilotage à la base à qui un rôle capital est confié. Abou Awessou est élu président dudit comité. A l’unanimité, une cotisation périodique est retenue par les adhérents dont l’objectif est de réunir de moyens financiers pour mener des actions sociales sur le terrain, comme par exemple l’assistance des personnes démunies, l’organisation des journées de salubrité, apporter une assistance à certains projets entrepreneuriaux, sensibiliser la couche juvénile sur les questions de l’éducation et de la sexualité. Une initiative bien pensée par les démocrates de l’arrondissement de Boni. Une prochaine séance est programmée pour le mois prochain.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *