Face à la situation sociopolitique et sécuritaire dans la 10è Circonscription électorale: Le silence de l’honorable Djima Ogbon inquiète

0

La 10è circonscription électorale composée des communes de Glazoué, Savè et Ouèssè a été au cœur de l’actualité nationale ces derniers jours. La commune de Savè est citée comme une zone rouge où la sécurité des personnes et des biens est fortement ébranlée. A cette situation qui faisait déjà de panique au sein de la population, vient s’ajouter celle des travailleurs de la SUCOBE qui, impuissament ont vu leur contrat rompu par l’administration, les renvoyant ainsi au chômage. Les litiges domaniaux entre les communes de Savè et de Ouèssè ces derniers temps ont attiré l’attention de plus d’un. Et tout cela ne concerne que la commune de Savè dont est originaire le premier titulaire sur la liste  »LD » dans la 10è circonscription électorale aux dernières élections législatives de janvier 2023. Dans les deux autres communes de la circonscription électorale, les sujets sur lesquels des opinions de l’honorable sont attendues ne sont pas des moindres. Mais jamais l’élu de la localité n’a pris de crachoir pour se prononcer sur ce qui fait l’objet de préoccupations de ceux-là qui l’ont mandaté à l’Assemblée Nationale. Là-bas aussi à l’hémicycle, les interventions communicationnelles du député « LD »de la 10è sont des plus rares.

Mais notre honorable, il faut le dire faire de son mieux pour être présent à des manifestations festives même au-delà de son électorat. Il ne se fait pas compter d’événements. Seulement, les sujets cruciaux pour lesquels les populations ont fait de lui leur Avocat, c’est à ce niveau qu’il brille par ses absences répétées. Sinon, de toutes les préoccupations supra énoncées, l’honorable Ogbon est-il monté sur le créneau pour donner de la voix? Alors que c’est juste à ces moments cruciaux que les populations ont besoin d’entendre la voix de leur représentant plutôt que sa présence dans les festins.

Eyitayo Charles YAÏ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *