Présentation des vœux du nouvel an (2024) : L’ambassadeur André Okounlola et le Maire Dénis Oba CHABI s’unissent davantage pour le développement de la commune de Savè

0

Ce samedi 06 Janvier 2024 restera un jour mémorable pour les populations de la commune de Savè. Incroyable, mais vrai. Les deux grandes figures politiques que l’opinion publique estime qu’elles sont des chiens et chats, ont prouvé devant le monde, que toute guéguerre est enterrée, que toutes les dissensions politiques sont désormais conjuguées au passé.
C’est à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an organisée par l’ambassadeur André Okounlola à Savè que les deux personnalités se sont embrassées devant le public. Ce geste montre que tout conflit de nature mineure ou majeure a été étouffé. L’amphithéâtre Faseg de Savè a servi de cadre à cet événement qui a réuni têtes couronnées, diverses personnalités, populations des arrondissements de la commune de Savè, sages et notables.
Prenant la parole en premier, la première autorité de la commune de Savè, Dénis Oba CHABI a exprimé sa joie d’être aux côtés de son ami politique et frère l’ambassadeur André Okounlola. <<C’est toujours une joie d’être ensemble. Lorsque vous décidez de faire la politique, vous faites don de votre personne aux populations. On traverse tout, on subit tout souvent. Mais nous surmontons. Je prie Dieu qu’il nous épargne du pire. L’ambassadeur et moi avons fait la paix et nous discutons toujours des questions du développement de la commune de Savè. Nous nous appelons souvent lorsqu’il s’agit de l’intérêt du peuple Tchabè. La politique ne doit jamais nous diviser sur la question du développement>> a déclaré le Maire Dénis Oba CHABI. <<J’étais ce matin à Gobé pour l’ouverture des vons lorsque l’ambassadeur m’a appelé pour me dire que ça y est. Je me suis précipité pour le rejoindre. A son arrivée à Savè hier, il était venu directement chez moi>> a t’il ajouté.
A son tour, l’ambassadeur sans langue de bois s’est exprimé.
<<Au delà de la politique, ou toute controverse, la question du développement doit être notre priorité>> a déclaré l’ambassadeur André Okounlola. Il poursuit sa déclaration pour dire : <<Je suis venu à Savè pour souhaiter mes vœux les meilleurs aux populations. Nous ne sommes pas à un rendez-vous politique. Le 6 Avril 2021, a laissé un triste souvenir. Mais j’ai tout pardonné. Je demande à tout le monde de pardonner aussi. Notre préoccupation majeure est la question du développement de notre chère commune>> a t’il laissé entendre.
Pour le président du comité d’organisation le conseiller Rafiou Alagbé, c’est un moment fort que les populations de Savè viennent de vivre. <<Nous ne sommes pas venus pour parler d’un quelconque parti politique ici aujourd’hui. C’est un rendez-vous de présentation de vœux par l’ambassadeur André Okounlola et surtout une rencontre pour parler du développement de la commune de Savè. La présence du Maire Dénis Oba CHABI est une preuve. Les deux hommes de vision et de développement sont toujours ensemble pour le développement durable de la commune de Savè>> a expliqué Rafiou Alagbé.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *