Les regalia de la royauté : La couronne : un insigne distinctif dans tout règne royal

0

Les regalia dans tout pouvoir royal revêtent un aspect sacré connu de tout le monde. Ils sont des objets symboliques de royauté. Chaque dynastie royale a ses propres regalia qui retracent souvent une histoire légendaire. La couronne fait partie des premiers regalia royaux, symbole ou armoirie des dynasties royales.
   Le port de la couronne dans nos traditions ancestrales est symbole de royauté et témoigne de la plénitude du pouvoir du roi.
  La couronne est une forme symbolique traditionnelle de couvre-chef ou de chapeau porté par un roi. Seuls ceux qui sont investis roi, portent la couronne qui représente le pouvoir, la légitimité, la victoire, le triomphe, l’honneur. Elle est un insigne de dignité, d’autorité et de pouvoir.
  Dans la tradition Yoruba, la couronne perlée appelée  » Adé ou Adénla » porté par le roi est le symbole de don de clairvoyance du roi, et est un insigne de la royauté. Selon la même tradition, le pouvoir du roi vient directement de Dieu. Il règne sur le peuple. Le sceptre du roi qui est le bâton de commandement du roi fait partie aussi des regalia.

  A suivre !

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *