Le Complexe Moderne des Collines Léopold Sédar Senghor (CMC-LSS) doté d’une bibliothèque : La première promotion des apprenants dudit complexe fait œuvre utile

0

Le Complexe Moderne des Collines Léopold Sédar Senghor (CMC-LSS) dans la ville de Savè a été honoré hier vendredi 15 décembre 2023 dans l’après-midi par les apprenants de la première promotion qui ont fait don de différents manuels scolaires au programme dans toutes les classes principalement les classes d’examen et un microscope double vision. La cérémonie a lieu devant l’esplanade de la bibliothèque en présence des membres de l’administration du collège, le corps professoral, les apprenants, quelques parents d’élèves et le représentant du promoteur du complexe.
Le directeur du CMC-LSS Monsieur Ignace Makin a d’entrée de jeu relaté l’historique du Complexe qui a ouvert ses portes en 2003. Il n’a pas manqué de saluer l’intelligence du promoteur du complexe le Colonel Séraphin Olikoyi, homme de vision et de développement qui a implanté ce complexe devenu aujourd’hui une référence dans le département des collines et au delà. Il a exhorté tous les apprenants du Complexe au travail bien fait.
Les apprenants de la première promotion 2003-2010 représentée par les anciens élèves dudit complexe Narcisse Alokpon régisseur des recettes à la Mairie de Zogbodomè et Espérant Honorat Hounkonou receveur des recettes à la poste de Zogbodomè ont procédé officiellement à la remise des différents manuels.  » le Complexe Moderne des Collines CMC-LSS a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Nous sommes redevables envers lui. Il a fait beaucoup de cadres et continue d’en faire. Merci au promoteur qui a créé le Complexe. Vous, chers apprenants aujourd’hui, votre leitmotiv doit être le travail acharné et bien fait » a déclaré Narcisse Alokpon l’un des donateurs. Le représentant des parents d’élèves qui a représenté le promoteur pour la circonstance a remercié les donateurs pour ce geste on ne peut plus très bénéfique pour le complexe.  » Je porte deux casquettes ce jour. Je représente à la fois les parents d’élèves et le promoteur de l’école. Les parents par ma voix expriment leur reconnaissance à l’endroit des donateurs et prient Dieu qu’il les assiste. A l’endroit de vous apprenants, ce geste des anciens élèves doit vous motiver au travail pour que vous puissiez être plus grands qu’eux demain et être aussi généreux. Le promoteur empêché, a exprimé vivement aussi sa gratitude et contentement. Il a prié en tant que bon père pour les donateurs et aussi pour les apprenants  » a martelé le représentant.
Les apprenants très heureux gardent un souvenir ému du geste et promettent un usage judicieux des manuels tout en faisant une promesse aux donateurs : 100% aux différents examens. La cérémonie a pris fin dans l’allégresse.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *