Gestion de l’Amphithéâtre Faseg de Savè: Et si la mairie la confiait à un exploitant pour sa bonne gestion ?

0

Le bâtiment de l’Amphithéâtre Faseg de Savè géré par la mairie de Savè, attire depuis quelques années, l’attention de nombre de citoyens qui s’interrogent sur son état du fait de sa gestion. La location dudit bâtiment qui n’est pas déclarée gratuite pour toutes les manifestations pour lesquelles il est sollicité, apporte indubitablement une plus-value à la mairie de Savè. Cependant, les divisions du service des affaires domaniales dont celle de l’environnement semble ne pas convenablement jouer son rôle. Les élus aussi n’ont pas encore affiché la réelle volonté d’accompagner ce service pour la gestion judicieuse du bâtiment. Le développement d’une ville ou d’une commune est l’affaire de tout le monde. Chacun y apporte sa pierre pour son édification. Il faut noter que les serrures à l’intérieur du bâtiment sont défaillantes, les vitres narco enlevées par endroits et emportées. Le groupe électrogène destiné pour l’éclairage du bâtiment a été volé par des personnes non connues. Après l’utilisation du bâtiment, les usagers ne l’entretiennent plus. Les herbes dictent leur loi dehors.
  Aucun agent d’entretien pour entretenir les lieux.
  C’est encore mieux aujourd’hui. Selon nos sources, c’est dans le cadre de l’arrivée du chef de l’État à Savè à l’occasion de sa tournée nationale en novembre 2020 que le bâtiment a été arrangé pour le recevoir. Après cela, il est abandonné à lui-même.
  Le maire de la commune de Savè son excellence Dénis OBA CHABI qu’on connait très bien comme un homme de vision et du développement devra se pencher sur cette situation pour lui trouver une solution. Quand bien même avec les réformes dans les mairies au Bénin, aucune ligne budgétaire n’est dédiée à la gestion environnementale, il serait mieux de confier la gestion à un exploitant avec un contrat bien défini dans l’intérêt général bien que l’immeuble soit la propriété privée du ministère de l’enseignement supérieur.
  A l’État, nous lui demandons de tendre sa main secourable pour accompagner les mairies dans l’entretien des lieux et espaces publics.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *