Aménagement des rues au Bénin: A quand le bitumage de la voie Tchayagbangba-Kaboua dans la commune de Savè?

0

(Le cri du cœur du jeune Hermas Aogou Okouin)

Kaboua est un gros village de la commune de Savè situé à quelques 45 km du centre ville. Le village de Kaboua est la capitale de l’arrondissement qui porte son nom dans la commune. Ce village enclavé à accès difficile fait partie des plus pourvoyeurs de cadres de la région tchabè. L’agglomération de cette cité historique est à quelques cinq (05) kilomètres de la route Inter-État Bénin-Niger. Ce centre touristique du pays Tchabè est aussi et surtout le grenier du département en produits vivriers, céréaliers et en matière électorale. Mais c’est le village où n’y entre pas qui veut, mais qui peut en raison de l’état dégradant de la voie d’accès.
Depuis plusieurs décennies, Kaboua et toutes ses potentialités peinent à trouver de partenaires pour l’aménagement et le bitumage de la petite bretelle Tchayagnangba-Kaboua. Les autorités gouvernementales du Bénin ont-elles oublié ce village qui pourtant figure dans le Gotha de nos lieux touristiques? Il n’y a pas longtemps, un projet d’aménagement des rues au Bénin a nourri l’espoir de la population riveraine qui rêve déjà une vie urbaine. Mais en vain car très tôt, les villageois se sont rendus compte qu’il s’agissait de la construction d’un château en Espagne.
Face à cette situation, le jeune leader Hermas Aogou Okouin, acteur de développement et digne fils ressortissant du village n’a pas pu retenir ses émotions. Il appelle à la mobilisation collective et invite le gouvernement à une action concrète. Il est nécessaire selon le jeune Hermas Aogou Okouin que le gouvernement dans son programme d’action introduit la réfection de cette portion de rue pour le bonheur des populations qui attendent une action positive de l’État avant la fin du premier trimestre de 2024.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *