Fusillade aux États-Unis : Au moins 22 morts et une soixantaine de blessés.

0

Au Nord-Est des États-Unis, principalement dans l’Etat du Maine et précisément dans la ville de Lewiston, au moins 22 morts et une soixantaine de blessés ont été enregistrés dans une fusillade survenue ce jour.
La police a diffusé la photo du suspect Robert Card qu’on voit vêtu de marron et d’un pantalon bleu foncé armé d’un fusil semi automatique.
Selon plusieurs médias américains, les fusillades se sont déroulées dans au moins deux lieux différents, un restaurant et un bowling.
Informée de la situation, la maison Blanche a témoigné son soutien aux populations et s’est entretenue avec les élus de l’Etat de Maine en offrant tous les soutiens Fédéraux nécessaires. Il est fonc demandé aux populations de ne pas sortir de chez elles et d’appeler la police au cas où elles verraient la voiture du suspect qu’ils ont partagé.
Il faut noter que ce drame vient mettre un plus sur la liste des fusillades qui se perpétuent en Amérique et cela amène à se demander s’il ne faut pas revoir les lois sur le port des armes afin d’apporter un temps soit peu la paix du cœur aux populations qui vivent dans l’anxiété.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *