Fête des ressortissants de l’Ouémé-Plateau résidant à Savè : Le PDG Soul Power de l’Ets Expérience n⁰ 1 président d’honneur

0

.Le bureau a réussi le pari d’une bonne organisation

Les ressortissants de l’Ouémé-Plateau en terre shabè depuis des décennies ont célébré le dimanche 11 février 2024 la fête de retrouvailles dénommée Épiphanie.
Pour rappel, l’idée de créer une association des filles et fils de l’Ouémé-Plateau dans la région shabè a été émise par feu Pierre Antoine GBÈMÈNOU et plusieurs autres de sa génération.

Selon Robert WANOU personne ressource, l’opérateur économique Robert Kélé en fait partie.
Depuis environ une cinquantaine d’années, cette fête a toujours eu lieu sur la terre shabè. Mais depuis 2016, elle a connu un dysfonctionnement qui a conduit à son arrêt.
Alors, pour renouer avec l’ancienne corde, il a été décidé à l’unanimité par ces ressortissants notamment les jeunes de ressusciter l’association. C’est cette réflexion qui a abouti à cette sortie en 2024 qui a été une apothéose. Cette fête a connu la participation des ressortissants venus des autres arrondissements de lacommune de Savè.
Après le culte de 7 heures à l’Église Saint Jean Vianey de Dépôt où l’association a fait d’offrandes pour rendre grâce à Dieu, elle s’est rendue sous bonne escorte des fanfaristes au bar restaurant Gbèmènou qui a servi de cadre à l’événement.

Plusieurs personnalités ont marqué leur présence. Nous avons le Maire de la commune de Savè Dénis Oba CHABI et son deuxième adjoint Cyriaque ADJIBODE, le promoteur de Dicko Motel à Savè, Séraphin OLIKOYI, le Président du Conseil d’Administration de la Radio Idadu Fm Charles LAÏLO et plusieurs cadres.

A l’ouverture, la doyenne d’âge de l’association Cécile KÉLÉ a prié pour la paix en exhortant les uns et les autres à l’union sincère pour la pérennité de l’association.
Le président d’honneur Soulé FOHOUNHEDO alias Soul Power PDG de l’Établissement Expérience n⁰ 1 a mis les bouchées doubles pour la mobilisation. Connu pour son fair-play et son dynamisme, il s’engage à mettre ses qualités au service de l’association pour sa consolidation.
Un bureau provisoire présidé par Zinsou Damien ADANKON a été installé.
Un satisfecit est à décerner à l’association pour l’effectivité de la participation. Les regards sont désormais tournés sur la prochaine édition.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *