Présentation de vœux du nouvel an au Dr Yayi Boni : La jeunesse du Parti « Les Démocrates » dans la 10è circonscription électorale honore leur président

0

La ville de Savè a vibré aux couleurs des Démocrates de la 10è circonscription électorale le samedi 10 février 2024. En effet, il s’agit de la jeunesse du Parti Les Démocrates de Savè, de Glazoué et de Ouèssè qui ont honoré le numéro 1 des Démocrates, le Président Yayi Boni.
Elle a présenté ses vœux du nouvel an au Président du Parti Les Démocrates qui se sacrifie chaque jour pour la restauration de la démocratie béninoise ainsi que la délivrance du peuple des griffes de la rupture. Le Président du Parti « LD » et une forte délégation ont marqué leur présence. Tels des grains de sable au bord de la mer, les populations ont inondé l’ancien terrain dans la ville de Savè qui a servi de cadre à cette cérémonie de présentation de vœux.

A l’ouverture de la cérémonie, les notables Alaji Akorédé et Adédédji Onimoka ont prié pour le Bénin en général et pour Yayi Boni et ses soldats en particulier.
Le représentant des jeunes de la 10è circonscription électorale Damien ADJAMONSI dans son discours de présentation de vœux, a confié le Président du parti « LD » le Dr Yayi Boni à l’Éternel Dieu tout puissant.
A son tour, la représentante des femmes de la 10è circonscription électorale, après avoir souhaité les meilleurs vœux au Président du parti LD, a rappelé la sourde oreille faite par les béninois qui n’ont pas écouté l’orientation donnée par son excellence Yayi Boni en 2016. Elle n’a pas manqué de rappeler les tribulations de chaque jour que le peuple subit.
Les Honorables députés TOSSAH Edwige et OGBON Djiman Kolawolé en prenant la parole à tour de rôle ont remercié le Président du parti « LD » qui n’a de cesse que de se sacrifier pour le peuple béninois. Pour l’Honorable Djiman, le Président Yayi Boni est une énigme.  » Yayi Boni est une énigme. Je n’arrive pas à expliquer sa forte abnégation et amour très sincère aux côtés du peuple béninois. Qu’Allah lui essuie les larmes car il veut voir le peuple béninois dans l’épanouissement. Nous lui souhaitons longue vie  » a déclaré l’Honorable.
En prenant la parole, Yayi Boni, emballé par un fort enthousiasme laisse entendre : « 
« Je pleure dans mon âme chaque jour. Ce qui se passe au Bénin est très grave. Le régime veut enfermer tout le monde et contraint à l’exil. On ne fait pas souffrir pour toujour un peuple.
Un peuple qui oublie sa mémoire ou son histoire commettra des erreurs. Nous devons avoir comme boussole, les acquis de la conférence des forces vives de la nation de 1990. Un commerçant comme chef de l’État entraîne indubitablement des conflits d’intérêts au sommet de l’État.
Dieu dans sa miséricorde va délivrer le Bénin.
Par ailleurs pour la révision de la constitution, il faut absolument une concertation nationale qui impliquera tous les béninois et ceci après 2026. Le patrimoine national laissé à l’issue de la conférence des forces vives de la nation doit être traité avec respect en mémoire des précurseurs de la démocratie et de l’État de droit. Nous ne devons rien faire sans le peuple souverain ».
Pour finir, il a exhorté tous les béninois à la culture de la paix, de l’amour de son prochain et du pardon.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *