Fête de l’indépendance au Bénin: Quand Talon séduit Tinubu

0

A l’occasion de la célébration des 63 ans de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale le mardi 1er août 2023, l’invité de marque du président Talon, Bola Tinubu nouveau président du Nigéria et de la CEDEAO a honoré de sa présence au défilé militaire à Cotonou.

Arrivé vers 10h à l’aéroport international Bernadin Cardinal Gantin, il a été accueilli par les ministres Olushegoun Bakary, Aboudoulay Bio Tchané et Romuald Wadagni.Tinubu s’est rendu directement au boulevard de la marina pour assister aux festivités.

Il devient ainsi le premier président invité pour la fête de l’indépendance par le président Talon depuis son accession à la magistrature suprême au Bénin.

Un défilé élégant et magnifique au cours duquel toutes les dispositions étaient mises en place pour mettre l’hôte à l’aise. Enthousiasmé par la prestation artistique du slameur invité pour la circonstance qui l’a fortement amadoué par ses belles mélodies accompagnées de son gan-gan et aussi de sa bouche, sortait les prévisions du développement qu’apporterait la coopération entre le Bénin et le Nigéria.

Parmi les invités d’honneur de Talon, le richissime homme d’affaire nigérian Aliko Dangoté et plusieurs autres.

Les efforts du président Talon ont porté ses fruits.

Il faut mentionner que les populations scandaient dans une liesse populaire Talon/Tinubu.

En tout cas, on peut dire que Patrice Talon président du Bénin a réussi son opération de séduction et ça, c’est le sourire des hôtes nigérians qui le dit.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *