DRAME À BOHICON : Accident d’un bus de la compagnie « Lemuel Express » à Kpassagon

0
  • Heureusement, les passagers en sont sortis sains et saufs

Il a fallu l’intervention du ciel sinon le Bénin allait pleurer ce jour vendredi 17 mai 2024 plus d’une cinquantaine de ses citoyens dans un accident de la route. Le drame s’est produit dans la commune de Bohicon dans le village de Kpassagon sur la route inter-État Cotonou-Parakou.
En effet, le Bus de la compagnie « Lemuel Express » immatriculé CC 5677 RB avec à son bord environ soixante-dix (70) passagers avait commencé par signaler une panne depuis l’entrée de Séhouè dans le département de l’Atlantique. Le mécanicien à bord a fait de son mieux et a ordonné que le chauffeur continue la route avec en recommandant qu’une pièce soit changée à leur arrivée à Bohicon.

L’opération de rechange n’a pas eu lieu à Bohicon. À la hauteur du village de Kpassagon aux environs de 12h 30mn, le système de freinage a lâché et, au moment d’éviter un obstacle en face, le chauffeur du bus n’a pas autre choix que de conduire dans le décor où, fort heureusement le bus a été stoppé par les arbres de la brousse.

Pendant les quelques secondes du drame, tous les passagers voyant la mort en face, chacun criait et évoquait son Dieu. Ces cris parvenus aux oreilles de Jésus-Christ de Nazareth qui a été abondamment sollicité a fait mouche et tout le monde s’en est sorti sans égratignure. Mais le véhicule a reçu assez de dommages qui pourront l’immobiliser pendant longtemps.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *