Démission du Coordonnateur National de la Jeunesse FCBE: « C’est une question de conviction, c’est une question de convenance personnelle » dixit Mouhamed Awali AKINTOLA

0

Il s’indigne du silence suicidaire du Parti depuis son échec aux législatives de 2023

Le parti de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) vient de recevoir un coup dur. Son Coordonnateur National de la Jeunesse vient de claquer la porte. Dr Mouhamed Awali AKINTOLA tourne désormais dos à la formation politique que dirige Paul Hounkpè après lui avoir déposé sa lettre de démission le lundi 06 novembre 2023.

Chester VIHOUEDELI

Encore une démission enregistrée chez la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). Il ne s’agit pas de la démission d’un simple partisan du Parti. Il s’agit du Coordonnateur National de la Jeunesse du Parti FNJ/ FCBE, Dr Mouhamed Awal AKINTOLA, puisque c’est de lui il s’agit, sa démission est la perte d’un talent révélé pour le Parti politique FCBE dirigé par Paul Hounkpè depuis 2019. Ce jeune docteur très dynamique, intrépide et de vision précédemment candidat au scrutin législatif passé, suppléant du premier titulaire le Maire Dénis Oba Chabi dans la 10è circonscription électorale, s’est expliqué.
   Invité ce dimanche 12 novembre 2023 sur l’émission dimanche politique sur E-Télé, Dr Mouhamed Awali AKINTOLA a confirmé sa démission du Parti de la Force Cauris pour un Bénin Émergent. Il a d’ailleurs déposé officiellement sa démission le lundi 06 Novembre 2023 dans l’après-midi au premier responsable du Parti à l’intention du bureau politique du Parti. Cette démission est intervenue selon lui, après une longue réflexion, une réflexion très approfondie. Pour apporter une justification, il affirme ce qui suit : « c’est une question de conviction, c’est une question de convenance personnelle ». Il poursuit ses explications pour dire : « la vie d’un être humain et celle des institutions que sont les Partis politiques, au gré des circonstances autant internes et externes aux Partis, prennent des trajectoires qui peuvent ne pas forcément être compatibles avec la vision, la personnalité des uns et des autres. Je me suis retrouvé à un moment donné, depuis quelque temps, un peu gêné de ne plus vraiment être à ma place » a-t-il fait savoir.
  Le désormais ex-partisan du Parti FCBE, a avoué ne plus être en lui-même car sa vision qu’il épouse est aux abois. « Je suis jeune, j’ai des ambitions et vivre dans une sorte de léthargie ne me convient pas. J’ai besoin de faire valoir mon talent, mes compétences. Le peuple pour lequel j’agis attend beaucoup de moi » a-t-il martelé.
   Pour l’heure, Dr Mouhamed Awali AKINTOLA n’a pas encore choisi une destination. Même si dans les coulisses, il est discuté par les dirigeants de plusieurs Partis politiques, il reste serein et met en avant les critères qui déterminent son adhésion à un Parti politique. Pour cela, il doit avoir sa place, une surface politique pour agir,  pour servir une cause noble, avoir un défi à relever et surtout ne pas être un leader de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *