Trois personnes calcinées et d’importants dégâts matériels dûs à l’essence frelatée: Voilà le bilan qu’à engendré encore le kpayo à Gogonou
Un mercredi noir pour la population de Wéré dans la commune de Gogounou. Le 08 novembre passé aux environs de 5h du matin, un incendie dû au kpayo a fait de perte en vies humaines et plusieurs dégâts matériels. Selon notre source, un véhicule transportant des bidons d’essence frelatée a pris feu à la grande surprise du transporteur et de ceux qui étaient à l’intérieur du véhicule en provenance de Malanville. Le bilan enregistré est de trois morts et de plusieurs dégâts matériels. Le véhicule a été complètement calciné et les personnes à bord n’ont pas pu survivre. Selon les recoupements, nul ne peut dire avec précision ce qui a entraîné le feu dans le véhicule.
Le gouvernement suite à la recrudescence des incendies liés au kpayo a pris récemment des fortes mesures pour accompagner les acteurs du secteur de l’essence frelatée. Cependant, il est indispensable de mettre en place des mesures de surveillance et de contrôle pour sécuriser le transport du kpayo afin d’éviter la récurrence des incendies.
La vérité qui manquait