Suspension de l’aide au développement en Afrique par la France: Voici les trois pays concernés

0

Une notification en date du 30 août 2023 du ministère français des affaires étrangères a annulé le séjour en France des étudiants venant de trois pays africains. Il s’agit du Mali, du Burkina Faso et le Niger. Cette décision selon plusieurs sources serait la réplique brutale et haineuse d’Emmanuel Macron face aux coup d’État récents au Mali, Burkina Faso et Niger.

L’information est rapportée par Boris Bertolt, lanceur d’alerte.  » j’ai le regret de vous informer que nous annulons notre soutien pour votre séjour en France, toutes les prestations de Campus France sont annulées, billet d’avion, allocations et assurance santé. La France a suspendu son aide au développement à destination du Mali, Burkina Faso et le Niger. Cette décision concerne également les bourses de mobilité du gouvernement français, dont vous êtes bénéficiaires » a rapporté Boris Bertolt.

Quel péché ont commis ces étudiants pour mériter un tel sort de la part d’Emmanuel Macron ? Sont-ils les instigateurs du coup d’État militaire dans ces pays africains ? Il est maintenant clair comme le soleil que la France n’a jamais d’amis et elle ne protège que ses intérêts. Que l’Afrique aussi protège ses richesses.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *