Sport : Stéphane Sessègnon dépose les crampons

0

Après 20 ans au service de son pays et à défendre les couleurs nationales du Bénin, le vétéran capitaine de l’équipe nationale les Guépards du Bénin prend sa retraite.
Pour l’histoire, Stéphane Sessègnon a fait ses débuts de carrière au Bénin avec les Requins de l’Atlantique avant d’intégrer la sélection nationale où il a joué son premier match avec les Écureuils d’entre temps devenus maintenant les Guépards face au Cameroun le 06 juin 2004. Il inscrit son premier but sous les couleurs du Bénin le 04 septembre 2005 face à l’Égypte. Son dernier but en équipe nationale remonte au 13 novembre 2019 face au Nigéria.
Meilleur buteur avec 24 but sous les couleurs du Bénin, il est le joueur le plus capé de la sélection nationale avec 03 CAN (Coupe d’Afrique des Nations).
Avec 66 buts en club européen, le désormais ex Guépard Stéphane Sessègnon compte 90 buts en carrière avec un trophée UNFP du meilleur joueur du mois de décembre 2008, une coupe de France, deuxième finaliste au trophée des champions de 2010 et nominé dans l’équipe type de la Ligue 1 Uber Eats au trophée UNFP en 2009.
Sous les couleurs du Bénin, il s’est donné à fond et part en laissant des souvenirs joyeux à la nation Béninoise.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *