SAVÈ : Réception provisoire du nouvel hôtel de ville ce jour

0

Le Maire de la commune de Savè Dénis Oba Chabi, au détour d’un point de presse ce jeudi 02 Mai 2024, a abordé plusieurs sujets dont l’effectivité de l’éclairage public dans la commune de Savè, l’intensification du réseau électrique et la réception provisoire du nouvel hôtel de ville qui sera faite dans la soirée de ce jour. Le Maire Dénis Oba Chabi a rassuré que l’effectivité de l’éclairage public observé dans Savè, n’est qu’un début et que progressivement la commune de Savè sera complètement dotée d’éclairage public.

Concernant l’intensification du réseau électrique, il explique :  » Tout est fin prêt pour le travail. La population constate déjà l’implantation des poteaux électriques dans certains arrondissements. L’arrondissement de Boni aura trois postes, celui d’Adido également trois et deux pour l’arrondissement de Plateau. Cela permettra d’avoir la suffisance d’énergie électrique qu’il faut pour la commune, ce qui évitera des baisses récurrentes ».

Pour la première autorité communale, l’hôtel de ville de Savè est à sa phase de réception. « La construction du nouveau hôtel de ville de Savè a démarré il y a deux. La réception provisoire se fera dans la soirée de ce jeudi 02 Mai 2024. Les bâtiments centraux sont définitivement construits et peuvent déjà accueillir le personnel de l’administration municipale. Les autres petits réglages se feront progressivement. Dans ce mois, nous allons l’intégrer » a déclaré le Maire Dénis Oba Chabi.


Il a par ailleurs remercié le Président Patrice Talon et les autres acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce nouvel hôtel de ville. Il a aussi fait savoir que les locaux de l’ancienne mairie vont servir à abriter le tribunal de première instance de deuxième classe de Savè. Selon lui, les démarches nécessaires sont en cours.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *