REPROGRAMMATION DE LA MARCHE CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE DES CONFÉDÉRATIONS ET CENTRALES SYNDICALES POUR LE 11 MAI

0

« C’est assez suffisant pour que nous puissions redoubler d’engagement pour faire échec à ce déni de droit qui commence par devenir véritablement insupportable » dixit Moudassirou Bachabi, SG/CGTB

La marche pacifique programmée pour avoir lieu samedi prochain 11 mai pourra t’elle vraiment se tenir? Bien malin qui peut répondre à cette interrogation au regard des sorts qu’ont connus les trois précédentes. Celles de 27 avril, 1er et 07 mai dernier. Mais, approché par votre Journal Honougbo, le Secrétaire Général de la Centrale Générale des Travailleurs du Bénin rassure que les dispositions sont prises pour l’effectivité de la marche et laisse entendre:  » Cette façon de faire du gouvernement n’a pas émoussé notre ardeur ». C’est pour cela qu’aussitôt relaxés le 27 avril dernier, ils se sont retrouvés pour reprogrammer cette marche qui doit avoir lieu le 11 mai car, il s’agit pour les travailleurs de l’expression d’un mécontentement, l’expression d’un ras-le-bol, l’expression d’une citoyenneté qui veut que la gouvernance change.

Selon Moudassirou Bachabi, toutes les preuves de pressions et répressions réunies (arrestations et intimidations) encouragent les travailleurs à redoubler d’engagement pour faire échec à ce déni de droit qui commence par devenir insupportable. Le SG/CGTB affirme qu’ils ont en face un gouvernement qui saccage tous les acquis de la conférence nationale, un gouvernement qui se croit tout permis, qui se voit sur un terrain conquis et qui de façon irréversible fonce droit dans le mur pour priver les Béninois de leur liberté, la liberté de manifester et ne supporte pas du tout une contradiction d’où qu’elle vienne. Ce gouvernement de Patrice Talon à entendre le premier syndicaliste de la CGTB, après avoir semé de l’inquiétude et troublé la tranquillité des citoyens, retourne la police contre le peuple et muselle tous ceux qui ont envie de dire la vérité.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *