Promotion de la pratique et techniques de la géomancie divinatoire Fâ : l’ONG APROGEMET et le Centre Kpago Fâzun délivrent une attestation à un adepte de Fâ

0

La géomancie divinatoire Fâ est sans doute une science reconnue aujourd’hui à travers le monde. Cet art saisit le passé, le présent et le futur de l’être humain. Le Fâ est l’épicentre de l’Homme. Ayant sa source en Afrique de l’Ouest plus précisément au Nigéria à Ilé Ifê, plusieurs sont devenus adeptes de Fâ et vont à l’école de cette science divinatoire remplie de sagesse.
Dans la commune de Paouignan, département des collines ce 28 janvier 2O24, il a été procédé à la remise de l’attestation de diplôme à un adepte de Fâ qui a suivi et appris dans les règles de l’art la géomancie divinatoire chez l’ONG APROGEMET avec l’appui du Centre Kpago Fâzun (CKF).
Le sieur Boris Vignon DEKA est fait désormais prêtre de Fâ sous le nom fort de Boconon Djôguédé.
Devant un parterre de prêtres de Fâ assermentés et personnalités administratives, le récipiendaire a reçu tous les attributs pour être prête de Fâ. Il fait donc son entrée dans le cercle des Boconons.
La cérémonie s’est déroulée sous l’autorité du patriarche Grand Révérend Dah Kpago TOMETIN président des cultes endogènes dans la commune de Savè et le représentant de sa Majesté le roi d’Assanté Vognon Adidékon Danhouégnon. Le parrain de l’événement Affòmanssôdankpon Boconon Dougnon a mis les bouchées doubles pour réussir le pari de la bonne organisation. Interviewé, il a apporté une précision.  » l’ONG APROGEMET et le Centre Kpago Fâzun (CKF) forment des disciples qui font leur carrière en géomancie divinatoire. Le patriarche Kpago est un assermenté et un sachant hors pair. Nous donnons la pratique et les techniques de cet art » a t-il fait savoir.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *