Poursuivi pour une infraction commise depuis Kétou par des policiers: Un chauffeur de taxi a été immobilisé à Savè après des tirs de roquettes

0

La population de Savè était en émoi le vendredi 01 décembre 2023 suite à un retentissement des tirs des policiers qui poursuivaient un chauffeur de taxi depuis Kétou.
   Le chauffeur en provenance de Cotonou pour Parakou a été arrêté à Savè.
Ayant reçu une alerte, les éléments du commissariat de police de Kétou se sont mis à le poursuivre. Le chauffeur dans sa conduite, fonçait tout droit et très serein, brisait les barricades mises sur la route. A son arrivée dans la ville de Savè et en prenant la direction de Parakou, tout juste après PLAZZA hôtel, il a dû s’arrêter suite aux retentissements des tirs d’arme. Deux policiers à bord d’un véhicule de marque Toyota RAV4, sont sortis et ont ordonné à la population de l’arrêter sous prétexte qu’il aurait commis un accident mortel. Molesté par la population présente sur les lieux, le chauffeur a pu dire qu’il n’a commis aucun crime. C’est ainsi que la population l’a relâché.
  Selon une source policière contactée par le journal Honougbo, le chauffeur a mal agit.  » On a reçu une alerte qui dénonçait le véhicule immatriculé BU 3047 de marque Toyota Avensis dont le chauffeur aurait commis un accident mortel à Ikpinlè. Toutes les tentatives pour l’arrêter dans la commune de Kétou ont été vaines. C’est à Savè finalement qu’il a été immobilisé. S’il ne se reprochait rien, pourquoi s’enfuir ?  » a fait savoir notre source. La même source indique que si le chauffeur s’arrêtait et qu’après les investigations, il est révélé qu’il est innocent, il sera  relâché.
  Le chauffeur introuvable, son véhicule chargé d’ananas, de motos et de casques est conduit au commissariat de police de Savè. Le commissaire de police de Savè a confié au journal Honougbo que le véhicule sera retourné à Kétou pour nécessités d’enquêtes.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *