Nord/Bénin: Des élus locaux enlevés et tués par des ravisseurs à Karimama

0

Les djihadistes ont-ils érigé leurs nids dans le nord du Bénin après que le Mali, le Burkina Faso et récemment le Niger ont pris des dispositions pour se débarrasser d’eux? Bien malin qui pourra répondre à cette interrogation. En tout cas courant la semaine ces terroristes ont encore fait parlé d’eux dans nord de notre pays et precisement dans les communes de Karimama et de Malanville. Ils ont frappé fort. Dans une publication rapportée par l’agence de communication OLOFOFO: « Le drame s’est produit dans la nuit du 6 au 7 août 2023. Le chef du village de Kangara, dans l’arrondissement de Birni à Karimama et l’un de ses conseillers, ont été enlevés par des individus non identifiés avant d’être exécutés loin de leur commune, à Sakawan Tedji, un village de l’arrondissement de Tombouctou, dans la commune de Malanville. »
Il s’agit alors de deux élus locaux de la commune de Karimama qui sonf ainsi enlevés pour être lachement et tragiquement assassinés loin de leurs lieux de résidences.
Ce phénomène d’enlèvement devient de plus en plus récurent au Bénin surtout dans sa partie nord depuis quelques années. On se rappelle qu’en avril dernier, dans la commune de Segbanan toujours dans le même département de l’Alibori, un élu local avait été kidnappé par des ravisseurs avant d’être libéré plus tard.

Eyitayo Charles YAÏ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *