LANCEMENT DE LA PREMIÈRE ÉDITION DES TRAVAUX DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS AU PROFIT DES CANDIDATS AU CEP DANS LA COMMUNE DE SAVÈ : Le DG Cyriaque EDON l’initiateur et sa délégation aux côtés des apprenants ce jour

0

Annoncés pour démarrer ce samedi 18 Mai 2024 dans le centre-ville de la commune de Savè, les travaux de renforcement des capacités au profit des candidats au CEP, ont effectivement lieu. Dans la matinée de ce samedi, le cortège du Directeur Général des Politiques de Développement Cyriaque EDON fait son entrée dans l’École Primaire Publique centre de la ville de Savè. Il était avec Alastaire ALINSATO, Directeur de Cabinet (DC) du Ministre d’État, chargé de développement Abdoulaye Bio TCHANÉ, la première autorité de la commune de Savè, le Maire Dénis OBA CHABI, le deuxième adjoint au Maire de la commune de Savè Monsieur Cyriaque ADJIBODE, les chefs des trois arrondissements urbains, des inspecteurs de l’enseignement au niveau primaire et des directeurs d’écoles.


Le message de l’initiateur, on ne peut plus très édifiant vient inciter les apprenants à s’adonner davantage au travail pour un avenir radieux. « Mon arrivée ici ce matin c’est pour lancer les travaux de renforcement des capacités organisés pour vous et surtout vous encourager à beaucoup travailler. L’avenir, c’est vous ; vous êtes la clé de voûte de développement de notre pays. La base que vous constituez doit être bien renforcée pour assurer la relève. C’est pourquoi j’ai initié ces travaux de renforcement pour vous outiller et de là, vous allez réussir brillamment au CEP » a déclaré Cyriaque EDON.

Le Maire Dénis OBA CHABI quant à lui, a demandé aux apprenants concentration, discipline et travail bien fait. » Si vous voulez devenir Maire, Ministre, Président de la République ou si vous voulez exercer d’autres fonctions, c’est dès maintenant que ça commence. Vous devez agir dans la concentration, la discipline et vous devez bien travailler pour réussir » a fait savoir la première autorité de la commune de Savè.

Le Directeur de Cabinet, Monsieur Alastaire ALINSATO n’a pas manqué de donner l’exemple du DG Cyriaque EDON qui a connu un parcours scolaire séduisant. Pour lui, c’est un exemple à suivre. Il a donc invité les apprenants à bien travailler pour que demain ils puissent occuper de hautes fonctions.
Pour les trois centres parcourus, l’exercice a été le même. L’initiateur a rassuré en promettant de primer après les résultats du CEP, les dix meilleurs dans la commune de Savè.
Par ailleurs, il a également promis porter l’initiative au profit des apprenants du BEPC et du BAC à partir de l’année prochaine. Une initiative à féliciter et à accompagner.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *