Journée nationale des Artisans du Bénin (JAB): Le collectif des Artisans Rénovés de Savè célèbre l’événement

0

Le parrain de l’événement Grégoire OTÈKPO fait œuvre utile

La commune de Savè n’est pas restée en marge de la célébration de la Journée nationale des Artisans du Bénin. Le collectif des Artisans Rénovés de Savè de la Confédération Nationale des Artisans Professionnels du Bénin (CNAP-BENIN), sous le leadership de l’élu consulaire Simon Akoutey et du président dudit collectif Médard Djahounto, a célébré cet événement d’envergure nationale.

C’est le décret nº 2022-330 du 08 juin 2022 qui autorise la célébration de la Journée nationale des Artisans du Bénin qui a lieu le 22 juillet de chaque année.

En ce jour de célébration de la Journée nationale des Artisans, le collectif des Artisans Rénovés de Savè a organisé une caravane à travers la ville de Savè et qui a pour point de chute la Triade qui a servi de cadre à l’événement.

Pour l’élu consulaire Simon Akoutey alias Bolivar photos qui a déjà plus d’une vingtaine d’années dans le métier, la Journée nationale des Artisans n’est pas seulement une journée de réjouissances, c’est aussi un instant de réflexions sur les programmes de formation et les renforcements de capacités.

Le parrain de l’événement Grégoire Otèkpo a fait œuvre utile en offrant un ordinateur de marque Lenovo au collectif des Artisans Rénovés de Savè.  » Cher collectif des Artisans Rénovés de Savè. Vous m’avez fait l’honneur de me choisir comme votre parrain pour cet événement. Avant d’être ce que je suis aujourd’hui, j’ai été un artisan diplômé. L’artisan ne doit pas se sous-estimer, il est la clé de voûte du développement. Il est un artisan de développement, le premier acteur du développement. Je viens vous offrir cet ordinateur pour que vous puissiez vous servir de ça dans toutes vos activités. Je vous exhorte à aimer votre métier, à plus de dévouement, au professionnalisme et surtout à l’Union et au pardon mutuel » a martelé le parrain de l’événement. Pour rappel Grégoire Otèkpo est le fondé du complexe scolaire privé moderne « Les leaders » dans la cité des mamelles. Il est le président national en exercice de Caritas-Bénin. Il fait partie également des dirigeants de la communauté Sant’Egidio.

En s’adressant au donateur, le président du collectif des Artisans Rénovés de Savè, Médard Djahounto a exprimé la gratitude du collectif envers le donateur en promettant que le collectif fera bon usage du matériel. Désormais, les regards sont tournés vers la deuxième édition.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *