EXPLICATION DU CODE ÉLECTORAL AUX MILITANTS À LA BASE : Me Fadé prête main forte au coordonnateur Amadou Fabi de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi

0

Le code électoral voté par l’Assemblée Nationale dans la nuit du 05 mars dernier et qui a été déclaré conforme à la constitution par la Cour Constitutionnelle du Prof Dorothée Sossa, continue de faire l’objet de débats dans la classe politique nationale. Et pour cause, les dispositions à caractère exclusives que contient le texte de lois et qui peuvent compromettre la paix et mettre mal à l’aise le vivre-ensemble des béninois, obligent certains techniciens de droit et des acteurs politiques à monter au créneau pour dénoncer le caractère crisogène et inclusif du code électoral.

C’est ainsi dans l’après-midi du samedi 04 mai 2024, Maître Victorien Olatoundji Fadé, Avocat à la Cour, Juriste de haut niveau et Conseiller juridique du Parti « Les Démocrates » était bien aux côtés du coordonnateur LD Amadou Fabi de Togba pour sensibiliser et expliquer les tenants et aboutissants de cette loi aux militants à la base de cette localité. Devant les militants réunis à Ahossougbéta, le sachant des lois de la République a abordé la question de la cherté de la vie, la situation des prisonniers politiques, des exilés politiques, de la mauvaise gouvernance qui conduit aux violences électorales.

En effet, Me Victorien Fadé a demandé aux participants de cette rencontre de se mobiliser pour sortir massivement le jour des votes pour dire non à ce qui se fait dans le pays et qui met tous les citoyens en difficultés, compromet la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Et pour permettre à son parti politique de ratisser large au terme des élections générales de 2026, il a demandé à ceux qui n’ont pas leur carte CIP de donner leur nom afin qu’il les aide à avoir la carte CIP pour s’exprimer pleinement pour être des facteurs essentiels dans le choix des dirigeants. Dans son discours de mobilisation de la masse, l’Avocat Victorien Fadé a mis l’accent sur le caractère cosmopolite de la 6è circonscription électorale qu’il faut éveiller.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *