Election du nouveau bureau du Parti « Les Démocrates »: Richard Boni Ouorou félicite Boni Yayi et fait des observations

1

Le bureau sorti du premier Congrès ordinaire du Parti « Les Démocrates » tenu week-end dernier à Parakou suscite déjà la réaction des  observateurs et analystes de la vie politique de ce pays. Richard Boni Ouorou, puisqie c’est de lui qu’il sagit n’a pas tardé à réagir sur la composition du bureau que les congressistes ont dégagé avec à sa tête l’ancien Chef de l’Etat, le Président Boni Yayi pour conduire la destinée du principal parti de l’opposition. Le politologue, dans son coup de gueule a d’abord fait des observations qui consistent à mettre en garde le nouveau patron du parti sur les défis qui les attendent avant de lui adresser ses félicitations. « Aujourd’hui, en prenant la tête du plus grand parti d’opposition, il jouit désormais de la légitimité qu’il faut pour mener son combat. Ne pas le faire ou ne pas le réussir sera alors une trahison pour les béninois et les béninoises qui placeront tant d’espoir et d’espérance en sa personne. Le moment venu, il devra rendre compte et présenter un bilan d’exercice » a lancé le Président des terriens (ennes) à Boni Yayi qui « …se disait aussi, qu’il ne dispose pas de moyens de pression politiques  pour mener son combat ». Pour Richard Boni Ouorou, « c’est la nouvelle responsabilité politique qui lui incombe devant le peuple béninois ». Dans ses mots de félicitations adressés à la nouvelle autorité supérieure du Parti de l’opposition, le Président Ouorou « …lui rappelle combien les béninois sont attentifs à ses actes et s’impatientent de le voir faire évoluer les nombreux sujets politiques qui semblent rangés : sortir nos frères et sœurs emprisonnés, pacifier la scène politique, garantir le droit à tous les béninois de participer à l’animation de la vie politique, sans risque d’exil et d’arrestations etc ».

Eyitayo Charles YAÏ

1 thought on “Election du nouveau bureau du Parti « Les Démocrates »: Richard Boni Ouorou félicite Boni Yayi et fait des observations

  1. Mes sincères remerciements porte sur l’idée de notre chère président, monsieur OUOROU Richard Boni, sans oublié l’encien président BONI Yayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *