CRISE AU SÉNÉGAL : Macky Sall prêt à discuter avec son farouche opposant Ousmane Sonko

0

Désormais, un dialogue est possible entre Macky Sall et Ousmane Sonko principale figure de l’opposition sénégalaise. L’objectif visé n’est rien d’autre que le retour à la paix et surtout la décrispation de la crise liée au report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 fevrier 2024. La crise est montée d’un cran, l’opposition et nombre de citoyens sénégalais ont pris d’assaut certaines villes du pays pour protester contre la décision prise par Macky Sall.
Pour l’apaisement de la crise et le rétablissement de la paix au Sénégal et surtout pour sa sortie par la grande porte, Macky Sall se dit désormais prêt pour dialoguer avec Ousmane Sonko qui est une figure politique très adulée par le peuple sénégalais. L’option d’une loi d’amnistie est même sur la table.

Selon les différentes sources, la négociation entre les deux personnalités politiques se fait d’abord discrètement. Les deux hommes qui servent d’intermédiaire entre les deux hommes politiques sont Alioune Tiné et Pierre Goudiably Atepa, tous deux artisans de paix.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *