Coupe du monde féminine 2023: Trois équipes africaines encore dans la course.

0

Quatre pays étaient représentés par l’Afrique à la phase finale de la coupe du monde féminine organisée en Australie du 20 juillet au 20 août 2023, le Nigéria, le Maroc, la Zambie et l’Afrique du Sud.

Après des matchs de poule corsés pour nos africaines, le Nigéria deuxième du groupe B avec 05 points se qualifie pour les huitièmes de finale où les supers eagles vont affronter l’équipe de l’Angleterre ce lundi 07 août. La Zambie avec 03 points et troisième du groupe C est éliminée de la coupe. Avec 04 points et deuxième du poule G, les sud africaines affronteront en huitième de finale le Pays-Bas ce dimanche 06 août. Les lionnes de l’Atlas pour leur première participation à la coupe du monde ont arraché leur ticket pour les huitièmes de finale en s’offrant la Colombie 1 but à zéro. Elle s’en sorte également deuxième du groupe H et sera confrontée aux bleues de Hervé Renard de la France ce mardi 08 août.

Trois des quatres ambassadrices de l’Afrique sont donc encore dans la course et réservent encore beaucoup de surprise. En tout cas, toute l’Afrique est derrière elles.

Ces phases de groupe nous ont laissé beaucoup de surprises et ouvert une nouvelle page de l’histoire.

La Jamaïque se qualifie aussi pour les huitièmes de finale pour sa première participation. Aussi avant cette coupe, les jamaicaines n’avaient pas marqué le moindre point dans la compétition.

Le Brésil rentre au bercail après s’être fait accrocher par les jamaicaines, une première depuis 1995 pour cette grande nation du football. L’Allemagne vice-championne en titre est elle aussi éliminée après un score nul avec la Corée du Sud.

Il faut noter que pendant cette coupe, la marocaine Nouhaila Benzina est devenue la première femme à porter un voile dans une coupe du monde. Elle a été félicitée par le président de la FIFA Gianni Infantino.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *