Coupe du monde féminine 2023 : Les nigérianes créent la sensation

0

En prélude à la deuxième journée de la phase finale de la coupe du monde féminine 2023 organisée en Australie, Nouvelle-Zélande, les Supers  Eagles du Nigéria ont renversé l’équipe australienne. 03 but à 02 le jeudi 27 juillet 2023 et prennent la tête de leur groupe avec 04 points.

L’émotion était a son apogée pour les joueuses nigérianes et pour cause, les péripéties surmontées pour participer à cette coupe.

En effet, la fédération nigériane avait annulé le rassemblement des joueuses avant la compétition et donc, les préparatifs n’ayant pas été totalement assurés. De plus, les joueuses nigériane sont en conflit avec leurs dirigeants et ne seraient peut-être pas payées.

Cette victoire vient donc mettre du boom au cœur des Supers Eagles pour mieux affronter les prochaines adversaires.

Notons aussi que Asisat Oshoala joueuse nigériane et buteuse le jeudi passé est devenue la première africaine à marquer lors de la coupe du monde féminine.

Des quatre représentantes du continent africain, c’est les nigérianes qui s’en sortent déjà pas mal. Les zambienes ont perdu leur match face à l’Espagne 05 but à zéro. Les sud-africaines jouent l’Argentine ce vendredi 28 juillet et les marocaines la Corée du Sud ce dimanche 30 juillet. Rappelons que cette coupe du monde qui a débuté ce 20 juillet connaîtra son épilogue le 20 août prochain.

Pour apporter son soutien aux représentantes africaines, le président de la CAF Patrick Motsepe s’est rendu en Australie pour booster ces ambassadrices.

Amen-Salem YAÏ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *