Célébration de la fête de Noël : L’ONG AFBA sème la joie dans les cœurs
Au lendemain de la célébration de la nativité du Seigneur Jésus-Christ, l’ONG AFBA ( Association Franco-Béninoise « Accueil » Bénin ) fait œuvre utile en semant la gaîté dans les cœurs des orphelins et enfants démunis pour leurs permettre de ressentir eux aussi, la joie de Noël à travers de divers dons en nature et d’enveloppes financières. Joie était pour les enfants de l’orphelinat « La cité d’espoir » de Houètô de l’ONG « La bergerie de Dieu » d’accueillir les responsables de l’ONG AFBA venue leurs mettre le sourire aux lèvres à travers des chants et danses.
L’ONG AFBA créée depuis 2007 et qui a sa source en France avec son siège social Afrique au Bénin, a toujours été aux côtés des enfants dans le besoin a martelé Tomi Love Olodo, Président exécutif de l’ONG AFBA. Conscient que tous les orphelinats déjà disponibles ne peuvent accueillir tous les enfants orphelins et démunis, l’ONG AFBA envisage de créer un centre d’accueil des enfants en situation difficile pour alléger la tâche à ceux déjà existants.
André Kora, surveillant général de l’orphelinat « La cité d’espoir » se réjouit et exhorte toutes les personnes de bonne volonté à faire un geste d’amour en implantant la joie dans les cœurs des enfants dans le besoin comme l’ONG AFBA. Les enfants très heureux remercient l’ONG AFBA avec un banc d’amour reçu avec joie par les responsables venus les assister.
D’une seule voix, Précilia Avokan porte-parole des enfants a adressé les remerciements de ses frères et sœurs à l’ONG pour ce financement, ces vivres et vêtements dont ils ont bénéficié avant des les accompagner de prières.
Il faut noter que pour la poursuite de ces activités, l’ONG AFBA a besoin d’accompagnement et de financement. C’est le moment de demander aux personnes généreuses d’assister l’ONG afin de lui permettre de toujours faire sourire les enfants dans le besoin de joie et de bonheur.
La cérémonie de remise de dons a pris fin dans l’allégresse avec les enfants, les responsables de l’orphelinat « La cité d’espoir » et les responsables de l’ONG AFBA.
Amen-Salem YAI