BÉNIN : Le Panafricaniste Kémi Séba dans le collimateur de la justice

4

Le Président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kémi Séba est visé par une plainte au tribunal de Cotonou. Cette plainte fait suite aux allégations qu’il a tenues lors d’une récente conférence de presse à Niamey. Il a tenu certains propos au pays de Tiani qui ont fait couler beaucoup d’encre dans l’opinion publique béninoise. <<Des jeunes béninois étaient recruté pour destabiliser le Niger>>, ces propos tenus par Kémi Séba ont fait réagir Gratien Makoko, juriste constitutionnaliste et consultant en droits humains qui a très vite déposé une plainte contre le Président de l’ONG Urgences Panafricanistes auprès du tribunal de première instance de Cotonou.
Le requérant Gratien Makoko voudrait faire comparaître Kémi Séba pour qu’il puisse répondre aux questions suivantes qui touchent l’intégrité des jeunes béninois. « Combien de jeunes ont été recrutés ? Qui les a recrutés ? Comment il a obtenu les informations ? C’est tout ce que nous voulons » a t’il déclaré.
Pour rappel, Kémi Séba s’oppose à la gouvernance du Président Patrice Talon qu’il dénonce fortement. Président de l’ONG Urgences Panafricanistes, il est vu comme le Messie pour libérer le Bénin. De ce point de vue, il est considéré comme un os dans la gorge des adeptes de la rupture.

Reçu en audience hier mardi 21 mai 2024 par le Général Tiani, les deux personnalités ont discuté de plusieurs sujets notamment de la crise entre le Bénin et le Niger.

Chester VIHOUEDELI

4 thoughts on “BÉNIN : Le Panafricaniste Kémi Séba dans le collimateur de la justice

  1. Bien fait pour lui. Il faut qu’il vienne répondre de ces allégations et affabulations sur mon cher et beau pays le BÉNIN.

  2. Au pays yoruba on dit ceci : <>. Que la rage de la rupture s’aventure sur kemi et sa fin sera précipiter

  3. Kèmi séba tout les jeunes te soutiennent nous sommes fatigués de cette mauvaise gérance de notre pays de cette dictature dont nous sommes confrontés.

  4. Au lieu d’pporter de l’eau unmoulin de la discorde, il aurait pu essayer de faire des propositions pour sortir ces deux pays frères de cette crise qui n’arrange personne. Cette manière de faire du panafricanisme devrait être reçu au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *