Après son pic à l’endroit du Président Boni Yayi: La raclée du Mouvement Alternative 2026 : Liberté, à Rachidi Gbadamassi

0

– Voici le communiqué qui recadre l’ancien député de Parakou

Les résultats du premier congrès ordinaire du Parti « Les Démocrates » tenu à Parakou les 14 et 15 octobre dernier n’ont pas tardé à susciter les critiques de certains hommes politiques de la mouvance parmi lesquels l’ancien député de la 8è circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi. En effet, après que les congressistes ont publié à la face du monde le nouveau bureau exécutif du Parti qui fait de Boni Yayi le Président de leur formation politique, l’ancien député Rachidi Gbadamassi a tôt fait de monter au créneau pour désavouer l’homme et laisse entendre que : << tout le monde connaît les appétences du Président YAYI Boni pour le désordre …>> , Cette phrase du député déchu de la 8è circonscription électorale est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans le camp de l’opposition. Et comme une réponse du berger à la bergère, le Mouvement l’Alternative 2026 : Liberté, rattaché au Parti Les Démocrates a vite réagi à travers un communiqué signé de son Président, Fidèle Chaffara YAÏ.
Pour les militants de ce mouvement de l’opposition, en s’exprimant de la manière sus-citée, l’ancien député a fait « un choix délibéré de provocation voire d’incitation à la violence. » Ils « saisissent cette occasion pour appeler les Hautes Autorités du Parti du peuple à se garder de répondre  à ce monsieur en quête de publicité politique gratuite ». Mais mettent en garde l’ancien élu « et les siens devront intégrer ceci dans leur agenda de la ruse et de la rage : << dix ans , c’est dix ans>>; pas un seul jour en bonus cette fois-ci »

Eyitayo Charles YAÏ

COMMUNIQUÉ du mouvement l’Alternative 2026 : liberté

Il circule depuis quelques heures sur la toile,  une interview de l’ex député Rachidi GBADAMASSI au sujet de la désignation de l’ancien Président de la République Dr YAYI Boni  comme Président du parti Les Démocrates.
Que Monsieur GBADAMASSI , homme politique opine sur cette actualité nationale, quoi de plus normal ?
Que son statut de soutien indéfectible à l’action du gouvernement du Président TALON justifie ses critiques à l’encontre du parti Les Démocrates  et  de l’ancien Président , aucun militant démocrate  aussi passionné soit-il ( ils n’ont pas l’ADN de la rupture ),ne  peut s’en offusquer.
Mais , lorsque ce monsieur , avec une irresponsabilité notoire et légèreté indécente  déclare à la face  du monde que : << tout le monde connaît les appétences du Président YAYI Boni pour le désordre …>> , il y a là un choix délibéré de provocation voire d’incitation à la violence.
Le mouvement l’Alternative 2026 : liberté saisit cette occasion pour appeler les Hautes Autorités du parti du peuple à se garder de répondre  à ce monsieur en quête de publicité politique gratuite. Durant dix ans de règne , quelle élection a été ensanglantée au point de déboucher sur la contrainte à l’exile de vagues d’opposants  et l’arrestation, puis la condamnation à des peines iniques et grotesques  de candidats sous YAYI Boni ?
Désormais, GBADAMASSI et les siens devront intégrer ceci dans leur agenda de la ruse et de la rage : << dix ans , c’est dix ans >>; pas un seul jour en bonus cette fois-ci .Dans deux ans, la rupture, c’est terminé.

Le mouvement l’Alternative 2026: liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *