Après les pourparlers entre la communauté islamique, les adeptes du culte oro et le Maire au sujet de l’imam pourfendeur à Savè : La décision d’interdiction d’ouverture et de fréquentation d’une mosquée, levée

0

. La mosquée d’Agbaboué chez Alfa Dendi désormais fonctionnelle

Dans la commune de Savè, à la suite d’un prêche d’un Imam qui a mis à nu les pratiques du culte oro, la mosquée dans laquelle il officie a été fermée par un arrêté communal et lui-même interdit de prêcher sur toute l’étendue du territoire communal pour une durée de six (6) mois.

Après moult pourparlers entre le Maire Dénis Oba Chabi, les adeptes du culte oro et la communauté islamique tous réunis autour d’une même table, il est retenu à travers cette démarche consensuelle, la réouverture et la fréquentation de la mosquée d’Agbaboué chez Alfa Dendi.

Néanmoins, la mesure d’interdiction de prêche à l’égard de l’Imam Ismaïl Dossoumou pendant six (6) mois sur toute l’étendue de la commune de Savè est toujours en vigueur.

La réouverture de ladite mosquée est le résultat du dialogue mené entre les différentes parties concernées et certaines personnes ressources. La médiation de l’Honorable Dénis Oba Chabi, Maire de la commune de Savè a été indispensable dans la résolution de la situation.

 » C’est le lieu de remercier tous ceux qui ont œuvré pour la résolution de la situation. J’exhorte les uns et les autres à la culture de la paix, de la cohésion sociale et du strict respect de la liberté religieuse » a exhorté le Maire Dénis Oba Chabi.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *