AFRIQUE DU SUD : Au moins 45 morts dans un accident de bus

0

Le jeudi 28 mars 2024, l’Afrique du Sud a connu une tragédie. Au moins 45 personnes ont trouvé la mort dans un accident de bus après que ces derniers aient chuté de 50 mètres d’un immense pont avant de s’écraser dans un ravin et ont pris feu.
En effet, l’incident s’est produit sur un immense pont suspendu entre deux collines près de Mmamatlakala dans la province de Limpopo dans le nord du pays à plus de 300 km de Johannesburg.
Le ministère des transports a annoncé dans un communiqué que le bus transportait des passagers du Botswana à Moria. Selon le même communiqué, le chauffeur aurait perdu le contrôle du bus et a percuté la barrière de sécurité du pont avant de passer par dessus du bord et va s’écraser au sol puis a pris feu.
Selon le bilan du ministère des transports Sud- Africain, un passager des 46 voyageurs a survécu. Le chauffeur du bus y a laissé aussi sa vie. Seule une fillette de 8 ans a survécu au crash. Elle a été transportée à l’hôpital.
Informée du drame et s’étant rendu sur les lieux, la ministre du transport Lydia Sindisiwe Chikunga a promis une enquête pour connaître les causes de l’accident pour situer les responsabilités.
Il faut noter que plus tôt dans la journée de ce jeudi 28 mars, le Président Sud- Africain Cyril Ramaphosa avait exhorté ces citoyens à plus de vigilance sur les axes routiers en cette période de la fête de Pâques.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *