Admis en réanimation après la survenance d’un malaise : Plus aucune nouvelle du président du parti « Pastef » Ousmane Sonko

0

Incarcéré le 31 juillet 2023, Ousmane Sonko a entamé une grève de la faim. Suite à la survenance d’un malaise auquel il a été victime, il a été rapidement admis au service de réanimation dans le principal hôpital de Dakar dans la nuit du 16 au 17 août 2023  et est sous haute surveillance médicale et policière.
  Dans un état de santé ébranlant jusqu’à ce jour, il n’y a aucune nouvelle du leader politique Ousmane Sonko. Selon Maître Ciré Clédor Ly, son client est dans une situation très critique. « Mon client n’a pas recouvré ses esprits depuis son admission au service de réanimation » a déclaré l’avocat de Ousmane Sonko. Le gouvernement sénégalais jusque là, s’est gardé de se prononcer sur son admission en réanimation.
  Ses avocats et responsables du parti le « Pastef » dissout par le gouvernement en fin juillet à travers un communiqué, craignent le pire pour leur leader.
La question qui se pose est celle-ci : Ousmane Sonko veut-il se sacrifier pour la remise sur les rails des principes fondamentaux de la démocratie sénégalaise?

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *