À QUELQUES HEURES DE LA DATE FATIDIQUE DU 27 AVRIL : La marche contre la cherté de la vie annoncée par les Centrales Syndicales reste encore incertaine

0

Trois Centrales Syndicales du Bénin à savoir la CSA Bénin, la CGTB et l’UNSTB ont projeté et annoncé une géante marche pacifique contre la cherté de la vie pour samedi 27 avril 2024 à Cotonou. Alors que les préparatifs se font bon train au niveau des organisateurs, le Préfet du département du Littoral en charge de la ville de Cotonou sort un communiqué signé du jeudi 25 avril 2024 dans lequel il rappelle à l’ordre les organisateurs de la marche sur les dispositions administratives qui selon lui, ne sont pas remplies.

À en croire au communiqué du Préfet Alain Orounla, le courrier à lui adressé par les organisateurs de la marche ne fait pas office de demande d’autorisation qui leur permettra d’occuper la voie publique. Le Préfet invite alors ces responsables des Centrales Syndicales à faire diligence pour se conformer au respect des textes de la République dans les delais prescrits par la loi. Si donc à quelques heures de cette marche annoncée, les dispositions légales ne sont pas encore prises, ne soyons pas étonnés de voir cette marche réprimée si ses organisateurs tiennent forcément à la faire.

La vérité qui manquait
Voici le communiqué👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *