MACKY SALL DÉSORMAIS SUR LA BRAISE : Un mandat d’arrêt lancé contre lui à travers une pétition qui a déjà recueilli plus de 3000 signatures
L’insomnie chronique fera désormais le lit à l’ancien président de la République Macky Sall descendu du pouvoir, il y a quelques semaines seulement. Les acteurs de la société civile et certaines forces vives du pays ont lancé une pétition pour obtenir un mandat d’arrêt contre Macky Sall. À peine ouverte, la pétition a déjà recueilli plus de 3000 signatures sur le site leslignesbougent.
Ils réclament l’aboutissement des démarches pour que Macky Sall soit extradé pour venir répondre de ses actes liés à » l’impunité des crimes politiques et économiques qu’il a commis pendant ses mandats à la tête du Sénégal » selon les pétitionnaires.
« Le Sénégal a écrit les pages les plus noires de son histoire politique avec Macky Sall. Il a passé tout son temps à opprimer, à mépriser et à manquer du respect aux sénégalais qui lui ont tout donné. Ce monsieur a du sang sur les mains et c’est pourquoi le vaillant peuple sénégalais attend impatiemment son retour pour faire face à la justice. Nous exigeons de gré ou de force son retour » ont-ils déclaré.
La vérité qui manquait