INVITÉ POUR UNE RÉUNION POLITIQUE À LOMÉ : Guy Marius Sagna agressé et hospitalisé
Une mauvaise nouvelle pour le député du parlement de la CEDEAO, Guy Marius Sagna. Ce dernier a été victime d’une agression dans l’après-midi du dimanche 29 septembre 2024 par des inconnus qui ont fait irruption dans la salle où il était. En effet, il participait à une rencontre politique organisée par le groupement politique la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) à laquelle il était sollicité à Lomé au Togo au siège du parti de l’opposition la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA).
Après la brève introduction de la députée Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, le député Guy Marius Sagna a pris la parole pour remercier les organisateurs pour la tenue de la réunion. Après, le chant de l’hymne national a démarré. C’est à l’instant là que des personnes inconnues ont fait irruption et ont vandalisé les lieux. Plusieurs personnes ont été agressées dont l’invité Guy Marius Sagna.
Quelques heures plus tard, des photos devenues virales sur la toile montrent le parlementaire de la CEDEAO blessé au bras gauche et admis dans une clinique où il était allongé dans un lit.
Par contre, dans une vidéo devenue aussi virale, le député du parlement de la CEDEAO disait à l’assistance : » Organiser cette rencontre était un défi et vous avez relevé ce défi « .
Pour l’heure aucune clarification n’est apportée par les autorités compétentes sur la situation et l’opinion publique s’inquiète et condamne ces actes portant atteinte aux droits de l’homme.
Chester VIHOUEDELI