FLAMBÉE DU PRIX DE L’ESSENCE FRELATÉE AU BÉNIN : AU NIGÉRIA, LA PÉNURIE D’ESSENCE PERSISTE ET PARALYSE LE PAYS

0

L’essence pourrait passer à 2000f le litre dans les tous prochains jours

Voici les raisons 👇👇

Les Béninois ne sont pas les seuls à souffrir de la cherté du prix de l’essence frelatée. Les Nigérians aussi partagent la souffrance avec les consommateurs béninois. Ils ont fait la queue pendant des heures pour pouvoir s’approvisionner en carburant dans les grandes villes en début de cette semaine. Le Nigéria, grand producteur et fournisseur africain de pétrole vit une pénurie de carburant.

Si ce pays d’Afrique de l’Ouest est confronté à une grande pénurie de carburant, il est évident que cette situation entraîne une forte augmentation du prix de l’essence qui a pour corollaire le coût du transport qui a doublé en quelques jours.

Selon plusieurs sources, la pénurie au Nigéria est dûe à des ruptures d’approvisionnement dont les conséquences trouvent leurs sources au niveau des problèmes logistiques.

Déjà le prix du carburant au niveau de plusieurs stations-service d’Abuja a augmenté de plus de 15% par rapport au prix habituel. Une véritable crise du carburant qui vient s’ajouter à la morosité économique ambiante qui sévit et aussi la cherté de la vie qui accable le quotidien des béninois.


Si à Parakou, Cotonou, Bohicon, Savè et dans plusieurs autres localités du Bénin, le prix du carburant le litre est à partir de 1000f, il est fort probable que les jours à venir, si la bombe n’est pas désamorcée au Nigéria, le litre d’essence irait à 2000f. Vivement que cette crise du carburant puisse connaître une rapide solution pour permettre l’allègement de la souffrance des populations.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *