AFFAIRE BAVURE POLICIÈRE POUR NON-PORT DE CASQUE À NATITINGOU : Voici le délibéré du tribunal

0

Le juge en charge du dossier sur la bavure policière pour non-port de casque à Natitingou vient de situer ce jour 25 avril 2024, les mis en cause et l’opinion nationale sur le sort réservé à chaque acteur de cette affaire. Six mois d’emprisonnement ferme ont été prononcés contre trois des quatre fonctionnaires de la Police Républicaine impliqués dans l’affaire. La victime écope de six mois de prison avec sursis. Quant à l’auteur de la vidéo, le désormais célèbre Moïse Badjagoun, il bénéficie d’un acquittement simple.

Le quatrième policier étant un officier, son cas relève d’une autre juridiction, a laissé entendre le juge dans sa délibération prononcée ce jeudi 25 avril 2024 au tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou.
En effet, on se rappelle de cette vidéo qui a circulé sur la toile en début de ce mois d’avril dans laquelle, un citoyen pour non-port de casque est matraqué, molesté et tabassé à coup de savates militaires par quatre fonctionnaires de la police républicaine. La population alertée par la vidéo prise par Moïse Badjagoun s’en est offusquée, la justice saisie du dossier et l’affaire est pendante devant le tribunal de Natitingou depuis le 15 avril 2024. Un peut plus d’une semaine d’étude et d’examen de ce dossier, le sort des mis en cause est enfin connu.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *