DÉPARTEMENT DES COLLINES : Un commissaire de police assommé par les populations
Voici ce qui s’est réellement passé 👇👇
Lors de l’opération de contrôle de casque à Ouèssè dans le département des collines, un commissaire de police a été assommé par les populations très remontée contre la manière dont la répression est faite.
En effet, le lundi 22 Avril 2024 dans l’arrondissement de Gbanlin, la répression pour non-port de casque a tourné au vinaigre.
Pour le contrôle, un dispositif sécuritaire a été installé par la police. Un motocycliste inattentionné a traversé le dispositif avec une certaine allure et entre en collision avec un autre motocycliste qui a remorqué une personne . Le choc était très violent. Les trois personnes étaient gravement blessé. C’est cette situation qui a suscité le soulèvement des populations. Une équipe dans le rang des populations a fait diligence pour conduire les blessés à l’hôpital. Une autre était sur les lieux. C’est en ce moment précis que le commissaire de Gbanlin a surgi. La population très remontée déjà s’est jetée sur lui et l’a fortement assommé nous rapporte la radio locale de Ouèssè. Sérieusement blessé, il a été évacué sur Parakou, nous renseigne notre source. Une enquête est ouverte pour élucider les faits afin de situer les responsabilités. La répression pour non-port de casque entraîne un climat délétère entre les populations et les policiers. Vivement que des mesures soient prises pour favoriser un bon climat.
La vérité qui manquait