PRESTATION DE SERMENT AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye entre officiellement dans les fonctions de Président de la République

0

La date de 2 Avril 2024 restera à jamais gravée dans l’histoire et dans la mémoire des sénégalais. Élu au premier tour des élections présidentielles par KO avec 54,28% des voix et entré dans l’histoire comme étant le plus jeune président du pays, Bassirou Diomaye Faye a prêté serment ce mardi 2 avril 2024 devant les membres du Conseil Constitutionnel et devant le peuple sénégalais en prenant l’engagement de servir corps et âme le Sénégal.

Cette cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée dans le Centre des Expositions Diamnadio a connu la présence de plusieurs Chefs d’État africains et de plusieurs présidents d’institutions.


Devant le peuple sénégalais et avec la main droite levée, le nouveau président sénégalais a déclaré être prêt à servir son pays. « Devant Dieu et devant la nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement le rôle de Président de la République du Sénégal, d’observer et de faire observer avec la dernière rigueur les dispositions de la constitution et des lois. De consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégralité du territoire, l’indépendance nationale et de ne ménager aucun effort pour la réalisation de l’unité Africaine » a déclaré le nouveau Président sénégalais dans son discours.
Le Président Diomaye Faye a renouvelé ses ambitions de développement du Sénégal en s’engageant à être le garant de la constitution du Sénégal pour sa souveraineté en promettant une justice indépendante et une démocratie renforcée.


Après quelques mois de tumulte dans le pays, cette passation de pouvoir marque un moment historique pour la démocratie sénégalaise.
À présent, tous les yeux sont rivés sur le nouveau Président et Ousmane Sonko quand à la gestion du pays. Les défis économiques, politiques et sociaux sont attendus . Le duo Faye-Sonko va t-il remporter le challenge de la bonne gouvernance ? Les réponses dans un avenir proche.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *