Serait-il hanté par l’esprit de Ousmane Sonko qui l’a poussé à l’impossible?: Macky Sall lâché par ses alliés et serait cloîtré dans la présidence loin de tout regard

0

« La prudence est la mère de sûreté » dit-on. Après avoir reporté le calendrier électoral pour se tailler un peu moins d’un an encore, Macky Sall face à cette démonstration de force s’est engouffré davantage dans le pétrin.
Selon plusieurs médias sénégalais, le président Macky Sall refuserait toute visite et aurait renforcé sa sécurité.
A la présidence, il est sur le qui-vive et ne sort pas car il craint un éventuel renversement.
  Sur la question du report des élections pour le 15 décembre 2024, la classe politique sénégalaise est divisée, le camp du parti au pouvoir dans un regret et les députés de la mouvance présidentielle seraient  sous haute surveillance.
  Plusieurs démissions ont été constatées. Le secrétaire général du gouvernement, la ministre d’État et Présidente de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives Awa Marie Coll Seck. Elle a justifié sa démission pour dire :  » le Sénégal mérite de voir son calendrier républicain respecté même si le processus électoral reste à parfaire ». Le premier ministre Amadou Ba, lui aussi n’a pas apprécié le report du calendrier électoral.
  La communauté internationale a intimé l’ordre au président de rétablir le calendrier électoral avant que  ça ne dégénère, la CEDEAO, les États-Unis ont désapprouvé la décision prise par Macky Sall concernant le report de la date de l’élection présidentielle.

  Macky Sall au bord de précipice?

  Tout est à croire que l’esprit de Ousmane Sonko, principale figure de l’opposition dans les liens carcéraux serait entrain de hanter Macky Sall. Plusieurs révélations auraient parlé de la chute de Macky Sall pour bientôt.

Attendons de voir la suite !

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *