Chronique : Le cupide et le Sacré

0

Dans l’océan du patrimoine culturel de l’aire shabè, le cupide dans son opportunisme rampant veut s’engager à promouvoir les US et Coutumes de cette sphère culturelle : la culture, les arts et traditions ancestrales.
L’opportuniste n’a jamais eu la bonne volonté d’être un valorisant de l’héritage endogène shabè. Il met sa cupidité et son opportunisme au service d’une mafia organisée pour une prétendue promotion des valeurs ancestrales. Il veut infecter le milieu Sacré à causes de ses propres intérêts personnels et égoïstes. Depuis des années, il n’a jamais rien fait pour cette cause. On ne construit pas la fondation d’une maison sur la cendre, ça s’écroule facilement. Fort heureusement, il est connu dans la région montagneuse à laquelle il s’est éloigné. Promouvoir, valoriser un patrimoine endogène est un art qui exige l’abnégation et la volonté sincère.
Un pure sacrilège.

Les conservateurs et continuateurs des oeuvres endogènes ne lui laisseront pas saccager ou triturer les valeurs laissées par nos ancêtres.

Les arts, le culturel, le cultuel et les traditions sont sacrés. Des personnes de bonne foi sont sollicitées pour les valoriser et non des opportunistes qui vont vendre ces valeurs incommensurables contre quelques pièces d’argent.

Le Sacré doit être au service de la communauté et non au service d’un arriviste connu de tout le monde.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *