Après la mort du professeur Paulin HOUNTONDJI le jour du démarrage de l’AG des fidèles de l’EPMB : Le professeur John IGUÉ désigné pour diriger les travaux

0

. Il a rendu un vibrant hommage au défunt

Prévue pour se dérouler les 2 et 3 février 2024 sous la direction du professeur Paulin HOUNTONDJI, l’Assemblée Générale des laïcs de l’Église Protestante Méthodiste n’a pas été reportée malgré la mort du professeur Paulin HOUNTONDJI le vendredi 2 février 2024 vers 6h.
A l’unanimité, le professeur John IGUÉ a été désigné pour diriger les travaux qui ont démarré le même jour dans l’après-midi.
La préoccupation majeure de cette rencontre est de mener des échanges pour trouver des propositions concrètes concernant la crise qui secoue l’Église Protestante Méthodiste du Bénin.
Le professeur John IGUÉ a fait des témoignages sur le défunt.

«C’est lui Paulin HOUNTONDJI qui est notre président. C’est pour cela que j’ai dit que je ne peux pas chausser ses sandales. C’est par la force des choses que je le remplace aujourd’hui. C’est une grosse tête. Un homme courageux et de principes. C’est une perte énorme pour le pays parce qu’on a pas encore son remplaçant. Il est mort à 6h. Tout le monde était déjà ici quand il est mort. Donc, on ne peut plus demander à ceux qui sont venus de loin comme la région de l’Alibori de retourner chez eux. Et puis, il est mort l’arme à la main. Il est mort de la guerre du Christ. Donc, à cause de cela on ne peut pas reporter l’assemblée. Sa mort est une grande mort. Vous connaissez dans la Bible, où il est parlé de la guerre du Christ contre les diables. Il est mort de cette guerre là. L’arme à la main. Donc, pour reconnaître cela et célébrer sa mémoire, nous sommes tenus de faire cette assemblée qui va d’abord lui rendre hommage et ensuite poursuivre son combat pour que nous allions vers la victoire finale. C’est pour cela qu’on a pas annulé l’assemblée» a t-il déclaré.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *