Politique dans la 10è Circonscription Électorale : Jean Judé Adékoun Adéyèmi Président du MJCS claque la porte de l’UP-R
Le Président du Mouvement des Jeunes Solidaires dans la Commune de Savè (MJCS) tourne dos à l’UP-R. Le jeune leader Jean Judé Adékoun Adéyèmi, rassembleur et mobilisateur attiré, dans une lettre de démission déposée au siège départemental de l’UP-R à Dassa-Zoumè le 16 novembre 2023 a fait des adieux à la formation politique du baobab auriolé d’arc-en-ciel.
Dans la commune de Savè, l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) vient d’enregistrer une démission. Jean Judé Adékoun Adéyèmi puisque c’est de lui il s’agit, a claqué la porte. Désormais ex-partisan de la formation politique l’UP-R, il l’a fait savoir à travers une lettre de démission qu’il a déposée au siège départemental du Parti à Dassa-Zoumè le jeudi 16 novembre 2023 dans l’après-midi à 13h50. Laquelle lettre a été reçue par le secrétaire au niveau du siège départemental du Parti.
En effet, la démission du jeune leader Jean Judé Adékoun Adéyèmi s’inscrit selon lui dans une logique de conviction et de convenance personnelle. Depuis cinq ans, le jeune leader est le Président des Jeunes Solidaires dans la Commune de Savè (MJCS), un mouvement qu’il dirige avec abnégation.
Sa démission inscrit le compteur de la démission récente enregistrée à 2 dans la commune de Savè, après celle du Dr Mouhamed Awali Akintola l’ex-Coordonnateur National de la Jeunesse de la Force Cauris pour un Bénin Émergent.
Pour rappel, le démissionnaire a fait son adhésion au Parti l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) lors de la cérémonie officielle d’adhésion des jeunes le 04 septembre 2022 à l’amphithéâtre Faseg de Savè.
Voici la lettre de démission adressée à la hiérarchie du parti
La vérité qui manquait
Merci mon frère pour ta vision sur le développement de la commune de savè en particulier et du Bénin en général