50è championnat du monde de pétanque Bénin 2023 : Le Bénin perd la coupe des nations

0

La Côte d’Ivoire la remporte

Les championnats du monde de pétanque organisés à Cotonou du 8 au 17 septembre 2023 sont désormais conjugués au passé. A l’issue de ladite compétition qui a duré plus d’une semaine avec les boulistes venus d’une quarantaine de pays, tout s’était déroulé dans une atmosphère de convivialité. Dans la première partie de la compétition, le Bénin a enlevé le titre mondial dans la catégorie  » doublette mixte ». Le duo composé de Marcel Gbétablé et Laïma Sambo a pris le dessus devant Dylan Rocher et Audrey Bandiera tous deux français.

Par malheur, la suite de la compétition du côté des béninois n’a pas été reluisante. Le Bénin a perdu face à la catégorie « doublette d’hommes » et les catégories « triplette d’hommes » et « tir de précision ». Il faut préciser que dans la première, le Bénin a été éliminé par le Sénégal en phases de poule. Le Togo a écarté le Bénin au stade des quarts de finale. Le Bénin perd la coupe des nations. Il a été battu par la côte d’Ivoire en finale de la coupe des nations du 50è championnat du monde de pétanque. Le score 13-3 a sanctionné le duel ouest-africain.

La Thaïlande, grande nation de pétanque a gardé son rang jusqu’à la fin des championnats du monde. Il a remporté les titres mondiaux. Par ailleurs, la France s’en sort avec le titre mondial en tir de précision grâce à Dylan Rocher.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *