VERS LA LIBÉRATION DE LA PRINCIPALE FIGURE DE L’OPPOSITION OUSMANE SONKO ? Sept de ses gardes du corps libérés, dont cinq rapprochés

0

Au Sénégal, sept gardes du corps dont cinq rapprochés et une vingtaine de partisans du farouche opposant au régime de Macky Sall ont été libérés. Les vagues de libération des otages politiques se poursuivent progressivement.
Ces gardes du corps ont été arrêtés alors qu’ils se rendaient à Kolda pour assister à une manifestation en Mai 2023.
La situation tendue depuis le report de l’élection présidentielle par Macky Sall se calme petitement du fait de la libération de plusieurs centaines d’otages politiques.

Selon la ministre de la justice sénégalaise Aïssata Tall Sall, 344 « détenus politiques » ont été libérés à Dakar sur les 500 personnes détenues. Un début de la volonté de Macky Sall qui exprime le processus vers la paix et surtout pour la décrispation de la crise au Sénégal.
Vivement que le dialogue annoncé par Macky Sall soit effectif dans l’intérêt du peuple.

Pour le peuple sénégalais détenteur de la souveraineté, Ousmane Sonko doit être libéré sans condition. Il doit être réintégré sur la liste électorale, les exilés politiques doivent rentrer au Sénégal, les autres détenus politiques doivent être libérés aussi. Et pour finir, la tenue d’une concertation nationale impliquant le peuple sénégalais.


Par ailleurs, il a été notifié à Macky Sall qu’il ne dépassera pas le 2 Avril 2024 dans les locaux de la présidence sénégalaise, date de son départ du pouvoir.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *