UNIVERSITÉ DE PARAKOU : Plus de soutenance en licence à la Flash et à la Faseg

0


(Voici la note de service du recteur Bertrand Sogbossi Bocco)

À l’Université de Parakou, les étudiants en fin de formation au premier cycle dans les Facultés des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH) et Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) qui sont à la quête du diplôme de Licence n’auront plus à plancher devant un jury pour une quelconque soutenance. C’est ce qu’a décidé le rectorat du centre de haut savoir du nord Bénin. Et le recteur Bertrand Sogbossi Bocco l’a notifié à la communauté universitaire à travers une note de service qu’il a prise le 22 avril 2024.
Dans la note du Professeur Bertrand Sogbossi Bocco, la mesure de suppression prend effet pour compter à partir de l’année académique 2023-2024 en cours.

Cette décision est prise par l’autorité rectorale « pour nécessité de service » peut-on lire dans le document. Toutefois “des formules de remplacement (qui) sont actuellement en cours d’étude” selon la note du recteur.
Il faut souligner que les étudiants retardataires des années académiques antérieurs ne sont pas concernés par cette suppression. Une session de rattrapage sera organisée à leur intention selon les directives données aux doyens des UFR concernées.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *