UNIVERSITÉ DE PARAKOU : Lancement officiel de la rentrée solennelle des masters professionnels

0

Ce vendredi 23 Février 2024, marque le lancement officiel de la rentrée solennelle des masters professionnels à la Faculté de Droit et de Science Politique ( FDSP) de l’université de Parakou sous le haut parrainage de Dorothé Cossi Sossa, président de la Cour Constitutionnelle du Bénin.
Devant les autorités rectorales de l’université de Parakou, des autorités civiles, administratives, judiciaires et militaires, l’ancien recteur de l’université d’Abomey-calavi, Brice Sinsin, Moktar Adamou doyen de la Faculté de Droit et de Science Politique de l’université de Parakou, a prononcé les mots de bienvenue aux divers invités qui ont répondu présents à cet événement avant de déclarer ouverte la cérémonie.
Le recteur de l’université de Parakou Sogbossi Bertrand a salué le dynamisme du doyen de la FDSP à travers toutes les réformes instituées depuis bientôt sept ans qu’il est à la tête de cette faculté. Après la prestation du groupe de danse traditionnelle de l’EACEP (Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants de Parakou), le directeur de l’école doctorale de droit, de science politique et administrative, Dèreti Eric a rendu un hommage très mérité au professeur Dorothé Cossi Sossa en retraçant le parcours de l’émérite parrain de cette 6ème édition de la rentrée solennelle des masters professionnels à la FDSP de l’université de Parakou.

Il faut le rappeler, l’université de Parakou est née sous la signature du professeur Dorothé Cossi Sossa lorsqu’il était encore en 2000 ministre de l’enseignement supérieur sous le régime du président feu Mathieu Kérékou. A sa prise de parole, le président de la Cour Constitutionnelle a salué l’assistance tout en remerciant les autorités de l’université de Parakou pour l’invitation.

Il a souhaité que les réformes ne perdent pas de vue sa substance qui est d’assurer la relève de la génération future. Après avoir souligné le fondement de toutes les lois dans la constitution, le président de la Cour Constitutionnelle a encouragé les étudiants au travail et leurs a témoignagé tout son accompagnement avant d’exprimer sa confiance profonde en la combinaison des talents qui conduiront notre pays vers plusieurs horizons.
Cette cérémonie de lancement de la rentrée solennelle des masters professionnels de l’université de Parakou a été clôturée par les mots de remerciement du recteur professeur Sogbossi Bertrand et une photo de famille.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *