Suite au mouvement d’humeur des populations de Focomè dans l’arrondissement de Offè(Savè): Le CA David Dossou clarifie et lève le voile
Une vague de mouvement d’humeur des populations de Focomè Alafia dans l’arrondissement de Offè, commune de Savè le lundi 2 octobre 2023, est la résultante de l’insatisfaction de ces populations concernant le projet d’approvisionnement en eau potable multivillages dans l’arrondissement de Offè et plus précisément dans le quartier Focomè. Ces populations estiment que leur CA mène une politique de deux poids deux mesures et l’invitent donc à se justifier.
Reçu au siège du journal Honougbo le mercredi 4 octobre 2023, le CA David Dossou clarifie la situation. » j’ai été surpris de constater cette manifestation des populations qui m’ont mandaté. Je suis toujours à l’écoute de toutes les populations sans exception. Je suis le CA de tout le monde dans l’arrondissement et non d’une partie de l’arrondissement. On ne peut pas favoriser une partie au détriment d’une autre. C’est impossible. C’est une machination purement politique orchestrée par mes adversaires politiques dont Victor Agbomahenan et Désiré Houton qui ont suscité et poussé les populations dans la rue.
Le projet d’approvisionnement en eau potable est d’envergure nationale et l’entrepreneur en charge de la réalisation de l’ouvrage a reçu un plan qu’il doit exécuter et ne doit pas suivre la volonté d’un CA. Avant le démarrage des travaux, un travail de sensibilisation a été fait. Les élus et certaines personnes ressources étaient impliqués. Un comité est même mis en place pour recevoir les doléances dans le but de les transmettre à qui de droit. Cette von qui a fait sortir les populations dans la rue a été déjà prise en compte dans les doléances et les acteurs du projet ont rassuré de sa réalisation.
Une séance qui réunira les acteurs du projet et les populations, se tiendra ce jeudi 5 octobre 2023. J’invite donc les populations à la sérénité pour leurs dire que tout rentrera dans l’ordre » a déclaré le. CA de Offè.
Cependant, il n’a pas manqué de lever le voile. « l’ex-CA Houton, aujourd’hui conseiller communal, a fortement négocié et obtenu près de trois kilomètres d’adduction d’eau pour sa ferme. Ce qui devait revenir à la population » a t’il martelé.
La vérité qui manquait